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- Désignée comme la « Société »
ET :
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- Désignée comme L’Utilisateur(trice) et/ou l’Appelant(trice)
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Éditeur : L’entreprise Institut International Télécommunication
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Appelant(s) : Toute personne physique ou morale ayant contacté le service téléphonique
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Informations et services
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Désengagement de responsabilité
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Protection des données personnelles (RGPD)
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- Vous garantir un contrôle total sur vos données en vous offrant la possibilité d’accéder, de rectifier, de supprimer ou de limiter le traitement de vos informations personnelles
- Mettre en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données contre tout accès non autorisé, divulgation, modification ou destruction
- Vous informer de manière claire et transparente sur la façon dont nous collectons et utilisons vos données personnelles
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Données facultatives :
- Données : adresse, téléphone, site internet…
- Finalité : enrichir votre profil dans votre espace
Service de renseignements téléphoniques :
- Données collectées : nom, prénom, adresse email
- Finalité : envoi d’un email avec les informations demandées, questionnaire satisfaction
Enregistrement des appels :
- Objectif : améliorer le service de renseignement téléphonique
- Données collectées : contenu de l’appel
- Durée de conservation : 12 mois maximum
- Opposition possible : en l’indiquant au conseiller
Sécurité et obligations légales :
- Conservation des données : pour des raisons de sécurité et de respect des obligations légales
Droits des clients :
- Accès, rectification et opposition aux données personnelles
Exercice de ces droits :
- Par mail : dpo@administrationsfrancaises.fr
- Ou par courrier : Institut International Télécommunication 229 rue Solferino, 59000 LILLE
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Service privé par téléphone d’accompagnement aux démarches administratives
Le Site propose un service privé payant d’aide et d’accompagnement à l’accomplissement des démarches administratives françaises. Ce service est proposé par téléphone, accessible via un numéro surtaxé.
Les informations communiquées par les conseillers téléphoniques lors des appels sont données à titre indicatif selon les informations communiquées par l’Appelant. Elles sont basées sur leur expérience dans le domaine administratif. Les informations fournies sont indicatives et ne constituent pas un conseil juridique ou officiel. En fonction de votre situation, elles peuvent varier et être sujette à changement. Nous vous recommandons de vérifier auprès des services officiels concernés que les informations fournies correspondent bien à votre situation.
Appels vers des numéros surtaxés
Pour contacter un téléconseiller, vous avez la possibilité d’effectuer un appel téléphonique payant. Composez le numéro de téléphone indiqué dans le Site sachant que chaque appel est facturé 03 €/appel en plus du prix d’un appel normal. Ce service est accessible tous les jours de 8h00 à 21 h 00. Le montant de l’appel sera directement facturé par votre opérateur téléphonique. Le paiement par appel surtaxé ne donne pas lieu à l’envoi de facture par notre Société. Les frais de connexion et de communication entre votre appareil et le serveur du Site, ainsi que toutes taxes supplémentaires liées à l’accès à internet, sont à votre charge. Les services d’appels surtaxés impliquant une prestation immédiate par un conseiller ne font pas l’objet d’un droit de rétractation de votre part. En effet, conformément à l’article L.121-21-8 1°) du Code de la Consommation, l’exécution de ces services débute avec votre accord et s’achève avant la fin du délai de rétractation de quatorze (14) jours ouvrés. Notre site n’est pas un site gouvernemental et il est indépendant de toute administration publique française.
Formulaires
Sur le Site des formulaires peuvent être téléchargés gratuitement. Ils sont le plus généralement présents dans les articles ou des liens hypertextes peuvent renvoyer vers les formulaires. Les fichiers sont le plus généralement disponibles en format PDF pour une compatibilité optimale. Cela vous permet de gagner du temps et d’énergie dans vos démarches. Une rubrique spécifique peut être mise en place pour regrouper l’ensemble des formulaires utiles. Il suffit, dans ce cas, de consulter la rubrique consacrée aux formulaires.
Articles en ligne
L’Utilisateur(trice) et/ou l’Appelant(trice) qui détecte une erreur, une incohérence dans l’un des articles du Site peut nous le signaler via l’adresse mail : operations@administrationsfrancaises.fr
Les équipes de rédaction effectueront une relecture et, si besoin, une correction, dans les meilleurs délais.
Réclamation
L’Appelant qui souhaite obtenir le remboursement de son appel émis au service privé téléphonique du Site peut formuler une demande de remboursement. Pour être étudiée, la demande devra respecter les étapes suivantes :
- La demande doit être effectuée par courrier ou par mail. Elle doit évoquer un motif légitime et être accompagnée d’un justificatif de la facture téléphonique attestant de l’appel au service en question
- La demande doit indiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, motif de votre requête
- Motifs légitimes de remboursement de l’appel téléphonique incluent, entre autres, des erreurs de facturation, des informations fausses fournies par le service, ou une insatisfaction avérée avec la qualité du service
- La demande de remboursement pourra être effectuée :
- Par mail : reclamation@administrationsfrancaises.fr
- Ou par courrier : Institut International Télécommunication 229 rue Solferino, 59000 LILLE
Votre demande sera étudiée par l’Administrateur du Site et vous recevrez une réponse dans un délai de 30 jours calendaires. Toute demande de remboursement sera d’emblée rejetée si elle ne respecte pas les étapes exigées et/ou si elle ne répond pas aux critères définis.
Responsabilité et garantie
L’Utilisateur(trice) et/ou l’Appelant(trice) est responsable de l’utilisation qu’il(elle) fait du Site ou de ses Services ainsi que de la protection de son matériel et de ses données. Il(elle) est informé(e) que la Société est susceptible de transmettre les informations le concernant, y compris les Données à caractère personnel, à des tiers tels que les Partenaires, Sous-traitants et autorités judiciaires et administratives conformément à la politique de protection des données disponible sur le Site. La Société est susceptible d’avoir recours à des prestataires extérieurs. Dans ce cadre, la Société veillera au respect des obligations décrites dans les Conditions Générales d’Utilisation par ses prestataires. L’Utilisateur(trice) et/ou l’Appelant(trice) renonce à engager la responsabilité pénale de la Société au titre desdites prestations sous-traitées. Si la faute de la Société, causant un dommage direct au Client, venait à être affirmée en justice, le montant de la responsabilité de la Société sera strictement limité au prix du Service effectivement payé par l’Utilisateur(trice) et/ou l’Appelant(trice).
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